home
navigate_next
Articles
navigate_next
Réseaux sociaux

Blogueurs et placements de produits : le marketing d'influence

Blogueurs et placements de produits : le marketing d'influence
Lova Rakotonindrina
Rédacteur web
Le marketing d'influence a pour principal objectif de développer la présence d'une entreprise, notamment sur les réseaux sociaux, grâce aux influenceurs.
Blogueurs et placements de produits : le marketing d'influence

Fiable, rapide et pertinent

Grâce à la place occupée par les réseaux sociaux dans la vie quotidienne, une nouveau genre de personnalités populaires a fait son apparition : les influenceurs.

Grâce à leurs contenus fortement appréciés, ces personnes sont suivies par des millions d'abonnés. Grâce à leur "influence", les entreprises font appel à eux pour développer leur marque / produit / service.

Quels sont les objectifs du marketing d'influence ?

Une statistique particulière devrait retenir votre attention : 40 % des abonnés d'un influenceur sont susceptibles de réaliser un achat suite à une publication.

  • Le marketing d'influence doit alors booster vos ventes.
  • Il permet de viser une catégorie de clientèle bien précise.
  • Votre image de marque sera grandement améliorée.

Comment reconnaître un influenceur ?

Un influenceur est généralement reconnu comme tel grâce au nombre de ses abonnés, mais aussi grâce aux relations qu'il entretient avec sa communauté.

Il est important de noter que les célébrités sont des influenceurs "naturels". Certes, entrer en contact avec ces derniers n'est pas facile. Cependant, l'Agence G7 est là pour vous aider à collaborer avec la célébrité de votre choix.

“Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est très vite positionné parmi les meilleurs leviers digitaux pour les entreprises et les marques”
Un influenceur : lequel choisir ?

Outre les célébrités, qui sont considérées comme le niveau le plus élevé d'influenceur, il en existe 3 autres niveaux. Les influenceurs sont catégorisés en fonction de la taille de leur communauté.

  1. Les nano-influenceurs : suivis par 500 à 5 000 abonnés.
  2. Les micro-influenceurs : suivis par 5 000 à 30 000 abonnés.
  3. les macro-influenceurs : suivis par 30 000 à 700 000 abonnés.

"Ok, mais comment on va les contacter ?"

Il est plus facile d'entrer en relation avec les nano-influenceurs. Par contre, les choses vont commencer à se compliquer pour les trois autres catégories (trois avec celle des célébrités). Ces personnes reçoivent des centaines, voire des milliers de messages tous les jours.

La solution ? Contactez-nous et laissez-nous nous occuper du reste. L'influenceur de votre choix sonnera à votre porte !

arrow_back
Revenir aux articles de blogs